LE PARC NATIONAL DES CÉVENNES

 Le restaurant La Filature d'Aumessas et le Gîte du Moulin  sont situés dans le Parc national des Cévennes.

 

Ce territoire est remarquable pour ses paysages façonnés par la main de l’homme, pour la diversité de sa faune et de sa flore, pour la richesse de son patrimoine culturel.

 

En 2011, les Causses et les Cévennes ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité pour leurs paysages agropastoraux.

Cette prestigieuse distinction de l’Unesco confère au territoire une dimension universelle.

 

Les activités de pleine nature sont réglementées dans le cœur du Parc national des Cévennes. La randonnée non motorisée - pédestre, équestre et à vélo - est privilégiée comme mode de découverte douce du territoire. Riche de 8 GR et de 300 sentiers de promenade-randonnée, le territoire propose ainsi  5 000 km de sentiers balisés. Le hors piste est interdit aux vététistes et fortement déconseillé aux randonneurs pédestres.

 

Le Parc national organise depuis 1992 le Festival nature, une programmation annuelle d’environ 500 animations gratuites qui se déroulent partout sur le territoire. Ces animations s’adressent aux adultes comme aux enfants, aux habitants comme aux visiteurs du territoire. Un festival  riche et varié ! Petites randonnées, balades naturalistes ou contées, ateliers de savoir-faire, expositions, conférences, veillées …

 

Le Parc national des Cévennes est signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés. Dans ce sens, il œuvre pour le développement d’un tourisme durable et reconnait par ailleurs l’engagement des prestataires touristiques dans cette démarche.

 

Retrouvez le Parc national sur www.cevennes-parcnational.fr

Merci de respecter et de partager, avec nous, les valeurs du Parc national des Cévennes.

 

Tous nos plats sont faits maison,

élaborés sur place

à partir de produits bruts.